La voie du tablier (Manga 6/7..)

Bonjour à tous

Dans le cadre du Spring Flower Challenge se déroule du 1er mars au 31 mai, j’ai demandé un coup de main à mon fils grand FAN de MANGA de m’aider dans mes choix pour ce challenge.

Pour le thème : Emaki => Lire un titre graphique : un manga dans l’idéal, mais les BD, comics et autres albums comptent aussi.

Mon fils m’a tout simplement proposé « La Voie du Tablier » que nous avons d’abord regardé en famille. Un plaisir et d’une traite!

Synopsis : Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien…
Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

Nous avons complément craquer devant un avant-goût aussi improbable : un terrible yakuza (mafia japonaise) homme au foyer ! Le délire !! C’est Super hilarant, surtout avec tous les sous entendus. Nous avons beaucoup aimé l’utilisation des planches graphiques incluses dans l’animé. Ce qui nous a bien tenté pour en acquérir la version papier.

C’est une façon légère de percevoir la reconversion et surtout très humoristique d’aborder le sujet de l’homme à la maison ! (5 Episodes actuellement sur Netflix)

En tout cas pour nous ça nous a ravigoté et surtout donnés des idées aux garçons (oh maman ça serait trop bien ça ! comment dans le film c’est l’homme pas la femme qui le fait LOL, Ah les hommes LOL) Bref L’auteur frappe fort très fort pour un premier manga ! Pour notre famille, après ce superbe plaisir visuel, nous avons décidé d’acheter la série version papier car elle vaut vraiment le coup surtout pour cet humour complément décalé qui fait un bien fou au moral.

Mi ours-sanguinaire et ours-guimauve = une douceur qui pétille!

Notre Trio vous recommande cette série.

Bonne et belle lecture, à bientôt, Poppy

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire