« The Promised Neverland » (Mangas 20/19)

Article de départ juin 2018 avec Le 1er tome sorti en France le 25/04/2018,

Résumé : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis personnel sur ce manga :

Je l’ai découvert lors de la  japandco.com à Pontivy en mai 2018. (C’est un grand salon du culture manga avec Colsplay, jeux de carte, électronique, dessin, et winget japonais).

Moi qui ne suis pas une fan de ce genre de lecture (dessin, le sens de lecture) j’ai appris pour mes enfants (comprendre leurs goûts, qu’est ce qui les ravis dans ce genre de livre). En lisant mon blog vous verrez que mon avis à bien changé 😉

Le libraire de chez KAZE (présent sur le salon), m’a apporté quelques conseils.

J’ai donc commencer à le lire sous la version « trailer » (reçu en cadeau sur le salon). Et là mais là pif pas poum !!!! J’ai craqué oui craqué pour un manga !! Il m’a donné faim 😉

j’ai donc attendu la sortie du tome 2 en juin et j’ai acheté 1&2 !!!!!

Je pique même des crises à chaque fin de bouquin car il faut attendre 3 mois pour avoir la suite …… Le suspens est arrgghhhh !!! Maintenant j’ai appris la patience.

Je le conseille à partir de 15 ans, il faut une certaine culture du fonctionnement d’une société qu’elle soit familiale social pays …. et niveau psycho ….

Les auteurs (oups les Mangakas ;)) :

  • Kaiu Shirai (scénarios) :  Il laisse sur chaque tome des indices cachés pour avancer…
  • Posuka Demizu (illustrations/dessins) lui vous fait baver en donnant des indices pour les tomes suivants. C’est de la torture  mais de plaisir 🙂

C’est une lecture que vous recommande car elle est stimulante, inquiétante, stressante, sur les rêves d’échapper à son destin, découvrir un autre monde, et la  soif de liberté.

Perso un peu mal au crâne de lire a l’envers (maintenant je mis suis complètement faite). Chaque tome se dévore en moins d’une d’heure donc on l’emmène partout et on s’endort pas vous avez la soif de savoir et puis vous hurlez « nan » la suite ! la suite !!!!!!

Depuis je ne loupe plus une sortie, elles sont toutes notées dans mon agenda 😍😍😍

La fin le 14 juin 2021

image

Vraiment je recommande cette série ! J’ai également eu l’occasion de voir l’animé (saison 1) et franchement le plaisir est quasi identique (sachant que je suis + fan de livre que d’écran) mais J’ADOOOORRREEEEEE

Je recommande sans FIN mais avec FAIM  (je mets 5 étoiles je mettrai bien 10 étoiles sur LOL)

Bonne et belle lecture, à bientôt Poppy

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire